Après 18 années à la tête du groupe Publihebdos, Francis Gaunand quitte ses fonctions de Président du directoire.

Le conseil de surveillance de la SAS Publihebdos réuni mercredi 28 août 2024 a nommé Laurent Gouhier, actuel directeur général adjoint, à ce poste de Président du directoire. Il prendra ses fonctions à compter du 1er septembre.

Publihebdos, un groupe de médias locaux désormais d’envergure nationale

Sous la responsabilité de Francis Gaunand, le groupe Publihebdos est passé de 37 journaux papier en 2006 à près d’une centaine de titres et un site internet leader sur l’information de proximité en 2024, actu.fr. Le fruit d’initiatives nombreuses et innovantes : acquisition de titres (notamment les hebdomadaires du groupe Hersant), création de gratuits hebdomadaires, reprise du quotidien La Presse de la Manche à Cherbourg, lancement de la plateforme actu.fr… Un tour de force qui transforme et fait avancer le groupe. « Il fallait créer un site commun, respectueux des marques locales, techniquement solide et capable de faire circuler nos contenus », a eu l’occasion de rappeler M. Gaunand à plusieurs reprises.

Une nouvelle gouvernance sous le signe de la continuité

Laurent Gouhier, 53 ans, assumera la responsabilité de poursuivre une politique de développement dynamique en prenant appui sur des publications toujours plus ancrées dans la vie locale et contributrices de l’information nationale. Journaliste à La Presse de la Manche pendant près de 20 ans, puis directeur délégué du quotidien, l’homme de presse était devenu membre du directoire et directeur général adjoint de Publihebdos en 2022.

« C’est un honneur pour moi de devenir président de Publihebdos, le premier groupe de Presse Hebdomadaire Régionale, un acteur majeur de l’information de proximité, avec des équipes de très grande qualité présentes partout en France au plus près des lecteurs, rappelle le nouveau patron du groupe. C’est aussi un groupe qui a des valeurs fortes auxquelles je suis très attaché : les valeurs de l’Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (actionnaire du groupe Sipa-Ouest France) » commente Laurent Gouhier.

Menu