Quelles sont les grandes lignes de ton parcours professionnel, en commençant par tes études ?

Diplômée d’un BTS Assistant Manager en alternance, j’ai effectué mon stage dans une entreprise qui octroyait des prêts à taux zéro à des créateurs et repreneurs d’entreprises. A la sortie de mes études, je voulais me réorienter vers une carrière plus commerciale. J’ai donc postulé chez Hebdos Communication, que j’ai intégré en septembre 2014. Pendant trois ans, j’ai occupé le poste d’attachée commerciale à L’Eclaireur de Châteaubriant, puis en février 2018  j’ai évolué vers le poste de commerciale en création de sites internet sur l’ensemble du département 44 (Loire-Atlantique).

En tant qu’attachée commerciale, quelles étaient tes missions principales ?

#Commercialisation d’espaces publicitaires.

#Prospection et suivi client.

#Gestion administrative (BAT, envoie des maquettes, réception, validation avec le client…).

Quelles sont, pour toi, les compétences nécessaires à tout bon commercial ?

#Savoir écouter son client.

#Avoir la volonté et l’envie.

#Aimer le contact, la relation client.

#Prendre du recul sur ses échecs.

Comme énoncé plus tôt, tu viens d’évoluer vers un poste de commerciale pour la création de site Internet, peux-tu résumer en quelques mots les grandes lignes de ton nouveau poste ?

Ma mission première est d’aller à la rencontre des clients afin de leur faire connaître et leur proposer nos nouvelles offres de créations de sites. Dans un second temps, je m’occupe du suivi commercial et accompagne les clients sur la création des sites, avec notre partenaire.

Pour finir, quel est ton sentiment aujourd’hui vis-à vis de cette nouvelle mission, cela ne t’a pas fait peur de te lancer dans ce nouveau produit qui était un inconnu pour Hebdos Communication ?

C’est très intéressant, avec l’évolution des modes de consommation, la digitalisation des entreprises est devenue indispensable. Avec ce nouveau service, nous proposons un produit qui correspond réellement à un manque, car aujourd’hui, 49% des TPE/PME n’ont pas encore de présence sur internet.

Cette nouvelle mission est loin de me faire peur ! Au contraire, c’est positif et motivant de dire qu’on lance quelque chose, de plus on travaille avec un prestataire donc cela est rassurant. Même si j’appréciais mon poste à L’Eclaireur, j’aime la nouveauté et le changement, c’est ce que je demandais !

 

Menu